L'OM espérait vivre avec Roberto De Zerbi un cycle de trois ans mais le club et le technicien italien, affaibli par la claque face au PSG (5-0) quelques jours après l'élimination cauchemardesque en Ligue des champions à Bruges ont annoncé dans la nuit de mardi à mercredi la fin de leur collaboration, qui renvoie Marseille à son instabilité quasi-structurelle.
"A la suite d'une concertation réunissant l'ensemble des parties prenantes de la direction du club (...) il a été décidé d'opter pour un changement à la tête de l'équipe première", a indiqué le club dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi, à 2h35 du matin, signe que la décision a été actée aux Etats-Unis, le pays du propriétaire Frank McCourt.
Désormais, l'OM doit trouver un second souffle pour la réception de Strasbourg samedi (17h) en championnat, où le club pointe à la 4e place. A moins que Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne trouvent rapidement un successeur à De Zerbi, l'intérim pourrait être assuré par "Pancho" Abardonado, l'un de ses adjoints, ou par Romain Ferrier, qui est en charge de l'équipe réserve.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.