
On est bien : Quand suivre un régime sans gluten ?
12/21/2025 | 3 mins.
Dans les supermarchés, vous avez dû remarquer la place grandissante qu'occupent les aliments sans gluten. Pas étonnant puisque 5 millions de Français écartent le gluten de leur alimentation comme s'il s'agissait d'une substance toxique. Le gluten, un ensemble de protéines contenues dans certaines céréales (dans le blé, mais aussi dans l'épeautre, l'orge, le seigle... Donc dans le pain, les pâtes. Environ 95% des personnes digèrent très bien le gluten. Seules les personnes qui ont une maladie caeliaque, vraie intolérance au gluten, doivent l'exclure. Pour elles, il est toxique ! C'est une nécessité vitale de respecter un régime sans gluten. Mais elles ne représentent que 1% de la population ! Ecoutez On est bien avec Aline Perraudin du 27 octobre 2021Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

On est bien : Facettes dentaires : ce qu'il faut savoir pour un beau sourire
12/21/2025 | 4 mins.
Ce qu'il faut savoir pour un beau sourire... Un Français sur quatre n'ose pas sourire à cause de ses dents. La majorité d'entre nous se dit complexé par sa denture. La pose de facettes peut être une solution. Les facettes dentaires sont de fines coquilles de céramique collées sur les dents de devant que l'on souhaite embellir. Ce sont les 4 incisives et les 2 canines. Et on peut rajouter les 4 prémolaires, si on a un large sourire qui découvre beaucoup de dents. Elles permettent de changer n'importe quelle teinte des dents, même les plus sombres, et de masquer complètement les tâches qui peuvent altérer l'émail, contrairement au blanchiment dentaire, moins efficace. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

On est bien : Comment booster son système immunitaire ?
12/21/2025 | 3 mins.
Chaque année, en automne, la question revient : comment booster son immunité pour mieux contrer les virus saisonniers, comme la grippe par exemple ? La pilule miracle n'existe pas. Le système immunitaire est un réseau complexe de cellules, d'organes et de tissus qui travaillent de concert. Les secrets d'une bonne immunité réside dans notre mode de vie. C'est cela qui permet au système immunitaire de bien faire son travail.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Consultation spéciale blessures de Noël
12/19/2025 | 3 mins.
Ecoutez Ça va beaucoup mieux avec Jimmy Mohamed du 19 décembre 2025.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

📣 Ça va beaucoup mieux présente DE LA RECHERCHE A L'ACTION - Impact de l'obésité maternelle : quand la recherche éclaire la prévention cardiovasculaire
12/19/2025 | 29 mins.
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast DE LA RECHERCHE A L'ACTION de Fédération Française de Cardiologie iciImpact de l'obésité maternelle : quand la recherche éclaire la prévention cardiovasculaire Parmi les missions essentielles de la Fédération Française de Cardiologie (FFC), il y a le soutien à la recherche. Cette série de podcasts met en lumière des projets qui font progresser la cardiologie et améliorent la prise en charge des personnes.Dans cet épisode, nous abordons l'obésité, un facteur de risque cardiovasculaire majeur en constante augmentation.Le Pr Alain Furber (Président de la Commission scientifique de la FFC) et le Pr Jacques Delarue, président de la Société Française de Nutrition, dressent un état des lieux de l'obésité en France et expliquent son impact direct et indirect sur le risque coronarien et l'insuffisance cardiaque. Nous explorons les défis de la prise en charge, allant de l'alimentation au rôle des nouveaux traitements.Nous mettons en lumière le projet "Cœur de Femmes" de Élise Bals (Maître de conférences, Inserm), financé par une bourse de la FFC. Ses travaux démontrent qu'une mère en situation d'obésité peut causer un stress cardiaque néonatal, conduisant potentiellement à une insuffisance cardiaque du jeune adulte.Ces recherches ouvrent la voie à une nouvelle forme de prévention précoce et personnalisée. L'enjeu est désormais d'informer le grand public et de proposer un suivi cardiologique adapté aux personnes concernées. La recherche est une missions essentielle de la Fédération Française de Cardiologie qu'elle peut mener grâce à la générosité du public.Toutes les informations sur la FFC et ses actions sont disponibles sur www.fedecardio.org. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Ça va beaucoup mieux