Reconnaissance de la Palestine par la France : quelles seront les conséquences ?
Ecoutez 2 minutes pour comprendre avec Gauthier Delhon-Bugard du 20 septembre 2025.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
2:35
--------
2:35
L'INTÉGRALE - RTL Soir du 19 septembre 2025
Ecoutez RTL Soir avec Vincent Parizot du 19 septembre 2025.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
58:20
--------
58:20
Marionnettes : Pierre-Yves Charlois est l'invité de Vincent Parizot
La 23e édition du Festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières se tient du vendredi 19 au dimanche 28 septembre 2025. Rendez-vous incontournable des arts marionnettiques et du spectacle vivant en général, il réunit plus de 80 compagnies, françaises et internationales. Écoutez Pierre-Yves Charlois, directeur du pôle international de la marionnette.
Ecoutez Le bon plan du week-end avec Vincent Parizot du 19 septembre 2025.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
2:46
--------
2:46
Reconnaissance de l'État palestinien : Yonathan Arfi est l'invité de Vincent Parizot
Emmanuel Macron a réitéré jeudi 18 septembre à l'antenne de la télévision israélienne sa volonté de reconnaître l'Etat de Palestine lundi 22 septembre lors de l'Assemblée générale des Nations unies. Quelles conséquences cette stratégie politique peut-elle avoir sur la communauté juive de France ainsi que sur les relations diplomatiques France-Israël, à un moment ou l'antisémitisme et les actes antisémites battent des records en France ? Écoutez l'interview de Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France.
Ecoutez RTL Soir avec Vincent Parizot du 19 septembre 2025.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
9:29
--------
9:29
"Une rustine sur un pneu crevé" : la mission "État efficace" de Sébastien Lecornu a-t-elle des chances de réussir ?
Sébastien Lecornu a annoncé vendredi qu'il entendait supprimer, au nom d'un État "efficace", plusieurs structures et délégations interministérielles, dont celle en charge du service national universel (SNU), étant donné la "création prochaine" d'un "service militaire volontaire". Le nouveau Premier ministre veut "regrouper, fusionner et si besoin, supprimer des structures qui font double emploi". Pour cela il a nommé deux hauts fonctionnaires, de droite et de gauche. Écoutez l'analyse de Nicolas Baverez, économiste libéral, historien et éditorialiste.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Du lundi au jeudi, Anne-Sophie Lapix, et le vendredi, Vincent Parizot, vous donnent rendez-vous dans RTL Soir. Interviews, analyses, reportages et débats rythment cette grande tranche d’information, pour offrir un panorama complet et exigeant de l’actualité du jour.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.