VIDEO - Jean Pierre Grand: "On peut filmer des policiers sans faire de gros plan sur leurs visages !"
durée : 00:06:21 - L'invité de 7h50 France Bleu Hérault - Le sénateur de l'Hérault, Jean Pierre Grand, veut punir ceux qui diffusent des photos ou vidéos des membres des forces de l'ordre par une amende de 15.000 euros. Il considère que la diffusion d'images de policiers, CRS ou gendarmes, les rend facilement identifiables en tant que cibles potentielles.
VIDEO - July Beghin: "Dans un hôpital, un interne peut travailler 80 heures par semaine pour 1500 euros !
durée : 00:10:10 - L'invité de 7h50 France Bleu Hérault - Les internes hospitaliers étaient eux aussi dans la rue hier. Ils dénoncent leurs conditions de travail et un manque de considération en général. July Beghin, la présidente du syndicat des internes du Languedoc Roussillon, était notre invitée ce mercredi matin.
VIDEO - Eric Bachelard (FSU): "Dès que Jean-Michel Blanquer prend la parole, c'est 10% de grévistes en plus !"
durée : 00:09:18 - L'invité de 7h50 France Bleu Hérault - 6ème journée de grève contre la réforme des retraites ce mardi. Les enseignants, qui s'estiment être les grands perdants de cette réforme, restent très mobilisés. Eric Bachelard, co-secrétaire départemental du syndicat FSU dans l'Hérault, était notre invité ce mardi matin.
VIDEO-Patricia Mirallès:"En un an, un supermarché produit en tickets de caisse la distance Montpellier/Paris"
durée : 00:10:40 - L'invité de 7h50 France Bleu Hérault - A partir du 1er septembre 2020, on aura plus de ticket de caisse systématique quand on effectuera un achat de moins de 10 euros. Et c'est la députée LREM de l'Hérault, Patricia Mirallès, qui est l'origine de cette future suppression. Elle était notre invitée ce lundi matin.
VIDEO - Serge Ragazzacci (CGT 34): "Il va y avoir rapidement des suites à la journée de mobilisation d'hier !"
durée : 00:11:03 - L'invité de 7h50 France Bleu Hérault - Et maintenant ? Après la forte mobilisation de ce jeudi contre la réforme des retraites, le gouvernement ne compte pas pour l'instant réagir face à la pression de la rue. La CGT continue pour sa part à exiger le retrait pur et simple de la réforme.